Les Fantaisies de Dolphen

Suivez-moi au gré de mes fantaisies…

Ben Bass

Classé dans : Acteurs — 29 janvier, 2011 @ 15:06

Jusqu’ici, je n’ai parlé que d’un seul acteur que j’aime beaucoup, Gérard Butler (http://dolphen.unblog.fr/2009/03/14/gerard-butler/) et je ne savais pas trop quel acteur mettre en avant ensuite car, bien que j’en apprécie beaucoup, je n’avais pas forcément l’envie de faire leur apologie.

Mais, depuis début novembre, j’ai découvert un acteur que j’apprécie énormément dans sa façon d’interpréter ses rôles mais aussi que je trouve particulièrement charmant :

 

Ben Bass

 

Ben Bass dans Acteurs benbass

 

Sa biographie :

Benjamin Langer « Ben » Bass est né à Baltimore dans le Maryland (U.S.A.) le 14 août 1968. A 7 ans, il s’installe avec sa famille au Canada, à Vancouver (Colombie Britannique).

Ben débute sa carrière à la télévision à 19 ans, en 1987, en tant que figurant dans la série Airwolf. Il fait aussi ses premiers pas sur les planches dans Angry Housewives pour lequel il sera nominé en tant que Meilleur Second Rôle.

Passionné par le théâtre, il obtient le rôle du jeune Elvis Presley dans Are you Lonesome Tonight au Festival de Charlottetown. Après cette expérience, il étudie à l’Académie de Musique et d’Art Dramatique de Londres avant de rejoindre l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Il est à noter d’ailleurs qu’il parle le français couramment.

Après ses études, il retourne au Canada où il enchaîne les rôles de figurants dans des séries ou des téléfilms avant de rejoindre le casting régulier de la série Forever Knight, où il incarne un vampire Espagnol du XVIème siècle, Javier Vachon.

Il mène de front sa carrière théâtrale en assistant au Festival de Stratford (Ontario) et au The Atlantic Theatre Festival en Nouvelle-Ecosse. Ainsi, il joue dans des productions classiques et contemporaines telles qu’Othello, Hamlet, Comedy of Errors et The Miracle Worker. 

A mesure qu’il commence à être connu, il obtient des rôles récurrents dans des séries telles que The Eleventh Hour et Beggars and Choosers. Il est d’ailleurs nominé pour un Gemini Award pour The Eleventh Hour.

Du fait de ses qualités tant d’acteur que personnelles, il est remarqué par la scénariste Tassie Cameron et le producteur David Wellington. C’est ainsi qu’il va collaborer avec eux sur plusieurs projets : Tom Stone, The Eleventh Hour, Would Be Kings, Flashpoint et Rookie Blue (http://dolphen.unblog.fr/2010/11/16/rookie-blue/). Très impressionnés par Ben, Tassie et David vont jusqu’à créer Sam Swarek, le personnage qu’il interprète dans Rookie Blue, pour lui et en fonction de lui.

Il vient de terminer le tournage de la saison 2 de Rookie Blue et nous n’avons pas, pour l’instant, d’informations  sur les projets qu’il a en cours.

Ben est un homme très secret qui ne partage pas sa vie privée et qui ne donne que très peu d’interviews, le rendant encore plus mystérieux et passionnant pour ses fans. Il est considéré comme le nouveau coup de coeur de la chaîne Global, détrônant Patrick Dempsey.

benbass2 dans Acteurs

 

Ses nominations et récompenses :

  • Vancouver Jesse Award : il est nominé pour le Meilleur Second Rôle dans la pièce de théâtre « Angry Housewives »
  • Gemini Awards  en 2005 : il est nominé pour la Meilleure Performance en tant qu’Acteur pour le Rôle Principal dans une Série Dramatique, « The Eleventh Hour » (Episode Eden)
  • Gemini Awards en 2008 : nomination pour la Meilleure Performance en tant qu’Acteur pour le Rôle Principal  dans une Emission Dramatique ou une Mini-Série, « Would Be Kings »

benbass3

 

Sa filmographie :

Ben Bass est, sans aucun doute, un acteur de grand talent, tant cinématographiquement que sur une scène. Il fait passer énormément d’émotion par son charme, son visage et ses yeux particulièrement expressifs. Il est très séduisant, ce qui ne gâche rien, et sait en jouer sans pour autant que cela devienne ostentatoire.

Il n’a pas beaucoup de rôles principaux à son actif mais certains sont vraiment puissants, émouvants. Ses qualités d’acteur sont telles que, même si le programme dans lequel il joue n’est pas toujours d’une intensité ou d’une valeur extrême, ses prestations sont les atouts de ces productions.

Comme vous le constaterez, il y a des moments où vous n’aurez pas de photos ou d’informations sur certains programmes. J’ai beau avoir cherché sur le Net, certains programmes ne sont plus accessibles et vous m’en voyez navrée.

Sa première apparition à la télévision, en 1987, est dans Airwolf – Supercopter puis dans 21 Jump Street dans l’épisode Don’t Pet the Teacher (episode 1.03) où il joue Léonard. Il n’est à l’écran que quelques instants, mais il est toujours agréable de voir les premiers pas d’un acteur prometteur.

21jumpstreet

La même année, il enchaîne avec le petit rôle de New Mel dans Street Legal (épisode 2.13, I’ll Be Home for Christmas).

En 1991, il devient Trevor Andrews dans BordertownLes deux font la Loi (épisode 3.24, A Small Kindness).

Un an plus tard, il obtient le rôle de Steve dans un premier téléfilm intitulé A Killer Among Friends.

akilleramongfriends2

Ben décroche son premier rôle récurrent dans la série Forever Knight – Le Justicier des Ténèbres en devenant Javier Vachon, un Espagnol du XVIème siècle devenu un vampire noceur et irresponsable qui s’attache à une humaine, Tracy Vetter. Ben donne énormément de profondeur, de douceur, de tristesse et de tendresse à ce personnage indolent et insouciant. Dans cette série qui, bien que vieillissante dans ses effets spéciaux, reste l’une des plus violentes et dures sur les vampires que j’ai vu jusqu’à présent, Vachon donne un soupçon de légèreté et d’innocence plus que bienvenue !

fknight

fknight4

fknight7

Je vous donne le lien d’un clip vidéo concernant la série et le couple Vachon-Tracy que je trouve très touchant :

Image de prévisualisation YouTube

En 1998, il devient un Agent de placement dans A Cool, Dry Place – Pas Facile d’Etre Papa, un téléfilm centré sur les difficultés d’adaptation d’un homme soudainement devenu père célibataire.

Il enchaîne avec un film d’horreur, Bride of Chucky et deux téléfilms : Scandalous Me : The Jacqueline Susann Story – Scandaleusement vôtre et Murder in a Small Town. 

Il se glisse ensuite dans la peau d’un mafieux dans Bonanno: A Godfather’s Story. Dans ce petit rôle, il démontre beaucoup de son talent d’acteur au point que, lorsqu’il est à l’écran, il devient le point de mire au détriment de l’acteur principal. C’est aussi l’occasion de l’entendre fredonner, ce qui n’est pas désagréable car il possède une très belle voix.

bonnano2

bonnano5

La même année, il apparaît dans la série présentée par David Bowie, The Hunger – Les Prédateurs dans l’épisode 2.04 intitulé And She Laughed. Il partage l’affiche avec Jennifer Beals. L’épisode d’une vingtaine de minutes est particulièrement bizarre, traitant de la folie et de la paranoïa. Il est aussi un peu trop « pimenté » à mon goût. Mais c’est l’occasion de découvrir Ben torse-nu pour la première fois…

thehunger2

thehunger

thehunger5

Il retrouve le style horrifique en 2000, dans l’épisode 2.16 The Harvest, de la série First Wave. Dans le rôle de Russ, il nous montre qu’il n’est pas qu’un bel acteur avec un peu de talent ; il se révèle angoissant, terrifiant et particulièrement attirant.

firstwave

firstwave3

firstwave4

Il fait aussi une apparition dans la série Hollywood Off-Ramp, dans l’épisode pilote Looking for Mr. Campbell.

Ben plonge ensuite dans l’univers Stargate SG-1 le temps d’un épisode (4.13, The Curse), où il interprète le Dr. Steven Rayner, un archéologue ambitieux qui a travaillé pendant plusieurs années avec le Dr Daniel Jackson.

stargate7

stargate5

stargatey

The 6th Day – A l’Aube du 6ème Jour est son deuxième « film ». Il y joue un garde du corps, Larry Stern. On ne le voit que quelques minutes mais il donne envie d’avoir besoin d’un garde du corps ^^

aubedu6mejour2

aubedu6mejour5

aubedu6mejour6

Après ce petit rôle au cinéma, il obtient une place récurrente dans deux séries Tv Business – Beggars and Choosers et Big Sound.

Puis il participe deux fois à Da Vinci’s Inquest – Coroner Da Vinci, en jouant deux rôles différents. Sa première intervention a lieu dans l’épisode 2.10 The Lottery puis dans l’épisode 3.13 I’m an Anomaly and an Anachronism, But I’m Not Alone où il joue un avocat.

coronerdavinci

coronerdavinci2

En 2001, Ben décroche des rôles dans des séries fantastiques : The Lone Gunmen – Au coeur du Complot (épisode 1.12, The ‘Cap’n Toby’ Show),

thelonegunmen3

thelonegunmen4

Strange Frequency (dans le segment Room Service) et Night Visions – Les Nuits de l’Etrange (épisode 1.01  The Passenger List/Bokor).

nightvision1

nights

Il incarne ensuite Rasmussen, un homme responsable d’un « coup d’état » dans la série apocalyptique Jeremiah (épisode 1.11, Thieves’ honor).

jeremiah

jeremiah3

Il devient aussi le premier « cas » traité par Monk dans le pilote en 2 parties. Dans ces épisodes, il fait preuve de beaucoup de charme et démontre son talent d’adaptation en enchainant les rôles différents avec la même efficacité.

monko

monk2t

Il retrouve à nouveau le style fantastique en interprétant un gérant de casino dans l’épisode Rewind (1.28) de La Treizième Dimension – The Twilight Zone, présentée par Forest Whitaker.

twilightzone

Il apparaît ensuite dans une série de charme destinée aux femmes, Bliss (épisode Three). Je n’ai pas vu cet épisode mais d’après ce que j’en ai entendu dire, il est particulièrement corsé. Donc, n’oubliez pas de vérifier le code parental et les interdictions liées à l’âge.

blissu

bliss2

En 2003, il obtient à nouveau un rôle récurrent dans la série Tom Stone – Stone Undercover où il devient un journaliste.

stoneundercover

stoneundercover2

La même année, il enchaine des contrats dans Dead Like Me (episode 1.11) où il joue un artiste tourmenté, dans The Chris Isaak Show et dans un téléfilm The Love Crimes of Gillian Guess.

deadlikeme2

deadlikeme4

deadlikeme6

Ben fait ensuite partie du casting des 13 premiers épisodes de la saison 3 de  The Eleventh Hour – Bury the Lead, où il incarne un journaliste. Son interprétation est d’ailleurs très appréciée puisqu’il est nominé pour le Gemini Award du Meilleur Acteur dans une série. Il est bien triste que ce programme ne soit pas sorti en DVD et qu’il ne soit pas disponible.

Il intervient ensuite dans deux épisodes (5.12 et 5.13) de Queer as Folk.

En 2006, il joue le père d’un enfant handicapé dans le drame Last Exit – Issue Fatale face à Andréa Roth et Kathleen Robertson.

lastexit4

lastexit3

Il interprète ensuite un chirurgien sans scrupules dans l’épisode 11 de la saison 17 de Law and Order – New York Police Judiciaire. Il n’y a pas à dire… si l’on oublie le côté « bad boy » de son rôle, Ben en médecin, c’est une chose à ne pas manquer…

lawandorder2

lawandorder4

lawandorder6

En 2008, il obtient une nouvelle nomination aux Gemini Awards pour son rôle de Jamie Collins dans la mini-série Would Be Kings. Il joue un policier paumé qui doit reprendre sa vie en main en faisant face à la pire situation possible : devoir enquêter sur des flics.

La mini-série est originellement de 4h, mais elle est sortie en DVD sous la forme d’un film de 90 minutes, enlevant des scènes qui s’avèrent importantes pour la compréhension de l’histoire et pour l’évolution des relations entre les personnages.

wouldbe21

wouldbe1

wouldbe22

Je joins le lien du trailer, en espérant qu’il vous donnera autant envie de voir ce film que cela a été le cas pour moi. Je l’ai déjà vu 4 fois en VO et je ne suis pas prête d’arrêter… Ben joue incroyablement bien et l’histoire en elle-même est absolument passionnante.

Image de prévisualisation YouTube

Dans Flashpoint (The Element of Surprise, épisode 1.03), il incarne Harlan Geddes, un policier infiltré auprès d’un ponte de la drogue. Il n’apparait pas un long moment dans cet épisode, mais il joue toujours aussi bien et les rôles d’infiltrés lui collent parfaitement à la peau.

flashpoint9

flashpoint

flashpoint8

Continuant sa route dans le domaine du « bizarre » et de l’étrange, il prête son concours à David Hauka dans le court-métrage horrifique Dream. Je n’ai franchement pas aimé ni accroché à l’histoire. Quant à Ben, les cheveux aussi courts ne lui vont pas du tout…

dream3

dreameo

dream2

Je vous donne malgré tout le lien vers le court-métrage, qui sait, quelqu’un aimera peut-être…

http://vimeo.com/4687528

La série qui m’a permis de le découvrir est Rookie Blue (http://dolphen.unblog.fr/2010/11/16/rookie-blue/). Il s’agit d’une série romantico-policière qui nous permet de suivre les premiers de 5 jeunes recrues dans la police. Ben se glisse dans la peau de Sam Swarek, un officier instructeur particulièrement efficace, doux et sexy… le genre qui donne envie de s’enrôler directement dans les forces de l’ordre… ^^

Le tournage de la saison 2 vient de se terminer cette semaine et sa diffusion est prévue pour juin sur les chaînes américaines et canadiennes.

swarek102

f68bc5944e564dba7aac7d5

sam104

swareck

Vous pourrez trouver le trailer de la saison 1 ainsi que des vidéos musicales sur le lien donné un peu plus haut. N’hésitez pas à aller découvrir cette série formidable.

Entre les deux saisons, Ben a aussi joué l’un des rôles principaux du pilote de la série encore inédite Clean, d’Adam Pettle.

 

Commentaires et autres informations :

Comme je vous l’expliquais au début de cet article, je n’avais fait qu’un seul autre article sur un acteur et je ne pensais pas en refaire un de si tôt. Mais, certains acteurs (de même que certaines personnes tout simplement) réussissent à vous toucher et vous donnent envie de parler d’eux, de les faire découvrir aux gens qui vous entourent. C’est le cas avec Ben Bass.

Il n’est certes pas l’acteur le plus connu de sa génération – même si son rôle dans Rookie Blue commence à le faire reconnaître à sa juste valeur, de même que celui de Would Be Kings – mais il a un talent et un charme indéniable.

Comme vous avez pu le constater, certains rôles qu’il a obtenu ne sont que de petites interventions mais elles donnent tout leur charme à l’épisode où il apparait. Il sait être charmant, troublant, angoissant, rassurant, doux, sexy… il joue dans tous les registres et excelle à chaque fois.

99617318

Certes, les producteurs n’hésitent pas à mettre son physique avantageux en avant, le faisant tourner des scènes pour le moins « dévêtues » ou « pimentées » mais, même si je n’approuve pas forcément tous ses choix, quel acteur aujourd’hui échappe à ce genre de « programmes » ?

N’oublions pas qu’il fait une grande carrière sur les planches et qu’il a déjà eu des rôles où il a pu démontré la valeur de son talent. J’espère simplement qu’il sera enfin remarqué par un producteur qui lui proposera un bon scénario pour un excellent film au cinéma car il a vraiment les qualités nécessaires pour devenir un grand acteur.

Il n’est pas tout jeune me direz-vous  ? Allons, si vous n’aviez pas vu sa date de naissance, auriez-vous cru qu’il avait 44 ans ? Il fait partie de ses rares acteurs ou personnes qui s’améliorent avec les années, s’épanouissant davantage dans leur travail et devenant de réels icônes par leur prestance et leur charme indéniable.

De par sa formation de comédien de théâtre classique, il est capable de jouer des rôles très profonds et intenses. Il distille ce qu’il faut d’émotion tant par son maintien que par ses expressions. J’avoue que, tant dans Would Be Kings que dans The Last Exit, il se montre très réaliste dans son interprétation. Dans son rôle de policier à la dérive peinant à reprendre sa vie en main car elle est entièrement sous le contrôle de la drogue et de l’alcool, il est bouleversant de sincérité.

1185050186ful

Il  est à noter aussi qu’il s’entend particulièrement bien avec les enfants avec qui il joue. Tassie Cameron, la scénariste qui a collaboré avec lui dans Would Be Kings, a révélé que Ben s’était particulièrement bien entendu avec l’actrice qui jouait sa nièce, qu’il l’aidait beaucoup et qu’il était très attentif à elle. Il semblerait qu’il en ait été de même sur le tournage de The Last Exit avec l’enfant qui jouait son fils.

Pour terminer ce portrait, que j’espère être un bel hommage à cet excellent acteur, je voudrais vous donner un lien le concernant :

Two World Collide : http://s4.zetaboards.com/sandy_fans/index/
Ce site est surtout consacré au ship entre Sam Swarek et Andy McNally, mais il existe une partie qui ne concerne que l’acteur et nous sommes quelques membres à l’entretenir régulièrement par nos commentaires et nos captures d’écran… ^^ Je vous laisse le lien direct pour la section :

Section Ben Bass : http://s4.zetaboards.com/sandy_fans/forum/3089715/

Faites attention, le forum est uniquement en anglais.

Je vous ajoute en bonus une petite vidéo de Ben avec certains membres masculins du casting de Rookie Blue… un p’tit moment bien sympathique de détente entre les prises :

http://yfrog.com/20j4uz

firstwave7

 

Du fait de sa discrétion concernant sa vie privée, nous n’avons que quelques informations le concernant, ce qui explique certainement qu’il n’y ait pas plus de forum ou de blog en son nom… mais, avec la notoriété qu’il commence à rencontrer, je ne doute pas que cette situation change très vite.

En attendant, je vous souhaite bonne lecture en espérant que ce post de découverte vous aura bien plu et que vous n’hésiterez pas à commenter et à revenir souvent. Espérons aussi que dans peu de temps, Ben puisse décrocher un excellent rôle dans un film car c’est un domaine où je rêve de le découvrir davantage…

©Dolphen.unblog

22 commentaires »

1 2 3
  1. clochette dit :

    Magnifique !
    Je te remercie pour ce portrait.
    Je découvre actuellement la série rookie blue sur le cable et cet acteur est magnifique (dans tous les domaines …).
    Comme tu le dis dans ton article, on ne trouve malheureusement pas grand chose sur le net et j’ai été particulièrement contente de tomber sur ton article.
    Félicitations.

    J’attends avec impatience les 4 derniers épisodes de la saison 1 et j’espère secrètement qu’Andie va enfin ouvrir plus franchement les yeux !

  2. dolphen dit :

    Merci beaucoup pour ton message et tes compliments, ils me touchent beaucoup :D

    Ben est un magnifique acteur ^^ mais il est vraiment dommage qu’on le voit si peu sur les écrans français… Je sais que SérieClub a passé « Stone Undercover » il y a quelques années et je ne perds pas l’espoir de la voir rediffusée sur cette chaîne ou sur 13èmeRue… car, on ne peut même pas la voir en streaming puisqu’elle n’est que sur Hulu et que le site n’a pas les droits de diffusion hors Etats-Unis… :(

    Je te souhaite une bonne découverte de la série (je te la conseille en VO si tu peux car, pour avoir vu les 2 versions, la française change les dialogues et parfois, ça peut faire penser des choses qui ne sont pas vraies !!) :D J’en suis à mon 4ème visionnage complet, dont 3 chacun avec une copine différente pour la faire découvrir ^^ et les 3 sont tombées sous le charme du « couple » Sam-Andy :D ^^

    J’ai fait un résumé du 1er épisode et j’essaie de faire un « dossier secret » sur le « couple »… j’espère pouvoir rapidement m’occuper des autres épisodes… et j’ai même écris une fanfiction sur eux en anglais que je diffuserai ici en français…

    A part ça, je ne suis fan ni de la série, ni de Ben… :P

    N’hésite pas à revenir quand tu veux, Clochette, tu es la bienvenue :D

  3. clochette dit :

    commentaire perso peut être pas à diffuser car je vais parler de la fin de la saison mais je ne connais personne qui connait cette série pour pouvoir partager ma frustration …

    Hier sur 13ème rue passait l’épisode 10 (transfert d’un prisonnier) et là quelle fut ma surprise quand à la fin de l’épisode, Sam vante Luke auprès d’Andy et va même plus loin en offrant Andy sur un plateau à Luke ! J’étais tellement frustrée par cet épisode que je me suis débrouillée pour voir les 3 derniers épisodes de la saison hier soir.
    Et bien ça n’a rien arrangé, je me suis couchée dégoutée !
    C’est pas vrai comment elle peut encore choisir ce bellâtre insipide après les deux derniers épisodes.
    Dans le 12 on voit clairement qu’elle souffre autant que lui de le voir avec une autre fille à la fin de l’épisode.
    Dans le 13 l’attraction entre les deux ne fait que monter, Sam lui fait enfin comprendre qu’il n’a pas renoncé à elle et qu’il tient beaucoup à elle. On sent même qu’elle se pose des questions sur ces choix et elle fait des déclarations semi-cachée qui ne peuvent pas être que pour son rôle d’infiltrée. Et puis zut à la fin quand elle a peur qu’il soit mort, elle doit bien se rendre compte qu’elle tient énormément à lui quand même !!!!!!

    Non je suis vraiment dégoutée de cette fin de saison et j’espère qu’avec l’engoument des fans pour le couple Andy/Sam, la saison 2 va nous apporter cce plaisir.
    Malheureusement il va falloir attendre plusieurs mois avant de pouvoir savoir (ABC ne lache aucune info c’est frustrant) …

    Je sais que tu ne postera surement pas ce post avec les détails sur la série que j’écris mais si tu veux me répondre par mail pour me donner ton avis ça serait bien.

  4. clochette dit :

    désolé je pensais que tu donnais ton avis avant la diffusion d’un commentaire.
    Au pire je pense que tu peux le supprimé.
    Désolé !

  5. dolphen dit :

    Rahhh ! J’avais écris une très longue réponse, j’ai fait une fausse manoeuvre et tout a disparu :(

    Alors, je recommence…

    Bonsoir Clochette,

    Ne sois pas du tout désolée de partager ton avis sur mon blog, les commentaires sont faits pour ça ;) De plus, j’adore discuter des thèmes en accord avec mes articles, connaître l’avis de mes lecteurs et pouvoir argumenter avec eux :)

    Pour ce qui est de la diffusion des commentaires, ils sont automatiquement acceptés dès lors qu’ils ne sont pas référencés en tant que spam et quand l’auteur a déjà pu poster.

    Pour ce qui est du couple Andy-Sam, je comprends totalement ta frustration car elle est totalement légitime. Je la partage aussi et j’avoue que la fin de la saison me laisse un goût doux-amer… si tu veux savoir à quel point, n’hésite pas à lire les deux très très longs posts que j’ai laissé à ce sujet sur le forum anglais sur le couple que je fréquente : http://s4.zetaboards.com/sandy_fans/topic/8027784/15/.

    Je pense que l’amour qu’ils ressentent est indéniable seulement ils ne sont pas prêts du tout à être ensemble : Andy est totalement terrifiée à l’idée de le laisser prendre la place qu’elle voudrait lui donner dans sa vie car elle a peur qu’il disparaisse alors elle se jette dans les bras du premier venu (c’est le cas de le dire LOL ^^)et s’engage avec lui afin de créer un rempart encore plus important pour la séparer de sa passion et de son amour pour Sam… du moins, c’est ce que je pense qu’elle espère. Quant à Sam, il est suffisamment mûr et intelligent pour savoir que ce n’est pas en la brusquant ou en la forçant à prendre une décision alors qu’elle n’est pas encore prête qu’il lui permettra d’être avec elle et de partager sa vie.

    Concernant l’avenir du couple, ne sois pas trop inquiète ; Tassie Cameron et 3 des autres scénaristes sur les 5 qu’il y a, sont des pro-McSwarek ou Sandy (sur le forum, on préfère McSwarek ^^), donc, il n’y a aucune raison qu’ils passent le couple à la trappe. Par contre, il est vrai qu’ils nous ont prévenus que, même si nous aurons des scènes dans la saison 2 qui raviront les pro-McSwarek, le couple serait pour l’instant en stand-by. Est-ce pour toute la saison ? Devrons-nous attendre la saison 3 pour le savoir ? Impossible à dire.

    Ce que nous savons c’est que le script de la saison 3 commence déjà à bouillonner puisqu’il a été révélé qu’Anton Hill y ferait son retour…

    Rookie Blue est la seule série où les scénaristes sont si proches de leur public, particulièrement du fait de Twitter.

    Durant tout le tournage de la saison 2, quasi chaque jour, nous avons reçu un petit indice, une photo… pour nous aider à patienter et pour entretenir « l’amitié » ^^

    Alors oui, je suis totalement une pro-McSwarek ! Mais je suis prête à supporter quelques épisodes avec du Luke-Andy (beurk et rebeurk !) si, au final, même s’il ne s’agit qu’en saison 3, Andy réalise enfin qu’elle ne peut plus vivre sans Sam ! ^^

    N’hésite jamais à poster un commentaire sur mon forum, Clochette, il sera toujours le bienvenu, comme toi ;)

  6. clochette dit :

    salut Dolphen
    dis moi je cherche des infos sur la bande son d’un épisode, en fait l’épisode 7 (celui de la canicule …) !
    en fait je cherche des infos sur le titre que l’on entend vers la fin quand elle court dans la rue.
    je me demandais aussi où tu avais vu les épisodes en V.O., sur 13ème rue peut être ?
    à plus

  7. dolphen dit :

    Salut Clochette :)

    Alors, pour ce qui est du titre que tu cherches, c’est « The Beacon » de ‘A Fine Frenzy’. Au cas ou, la chanson qui passe lorsqu’Andy et Sam se font des papouilles, c’est « Things to forget » de Sarah Harmer. ^^

    Pour les épisodes, oui, je les ai vu en VOstfr sur 13ème rue, où ils repassent en ce moment.

    Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu :) A bientôt.

  8. clochette dit :

    salut Dolphen
    Je te remercie j’avais trouvé mon bonheur entre temps.
    Tu sais hier pendant ma recherche, je suis tombé sur une série de vidéo des coulisses de rookie blue (certaines sur you tube et d’autre sur le site de global tv) et j’étais assez déçu car ben n’apparaît dans aucune de ces vidéos, alors que les autres s’amusent, font les cons, lui il ne montre pas le bout de son nez.
    J’ai lu quelque part que le rôle de Swarek avait été créé spécialement pour lui et je commence à me dire qu’il est aussi sérieux dans la vie que dans la série !!!
    Sinon j’ai été très amusé de voir le contraste entre le rôle de Chris et l’acteur Travis (c’était très drôle)

    je t’enverrai un autre post plus tard concernant le dernier épisode, il y a une scène que j’ai du mal à comprendre et je voudrais ton avis d’experte.

  9. dolphen dit :

    Salut Clochette,

    il est vrai que le rôle de Swarek a été créé spécialement pour lui (je l’avais écrit dans mon article ^^) mais je ne pense pas qu’il soit aussi sérieux qu’il semble l’être. J’ai eu l’occasion de voir des vidéos de lui le montrant en train de plaisanter avec l’acteur qui joue Jerry et il a l’air très drôle.

    D’ailleurs, dans l’épisode du transfert de prisonnier, son personnage dit qu’il en a assez qu’on le prenne pour quelqu’un de sérieux ^^ et dans certains de ces rôles, Ben est très drôle, comme dans celui de « The Lone Gunemen ».

    Tiens, voilà le lien de la petite vidéo avec Ben et l’acteur qui joue Jerry (LOL j’allais écrire avec « Ben et Jerry », mais ça aurait fait trop bac de glace :P ) dont je te parlais : http://yfrog.com/20j4uz

    Par contre, si tu veux parler d’un épisode de la série, pourrais-tu plutôt le faire sur le sujet parlant de la série directement, s’il te plait ? http://dolphen.unblog.fr/2010/11/16/rookie-blue/ Je te répondrais avec plaisir, du moins, si j’ai la réponse ^^

    Bonne journée :)

  10. GBTray exe dit :

    You must take part in a contest for one of the best blogs on the web. I’ll advocate this website!

1 2 3

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le petit baigneur du salagou |
Les ch tis carpistes II |
vivre et naviguer sur une p... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RandoWF randonnées wallonie...
| isabelle91
| country dance